Nouvelles : L'ancien hôpital Royal Victoria permettra aux sans-abris de se réfugier avec leurs animaux.

L'ancien hôpital Royal Victoria permettra aux sans-abris de se réfugier avec leurs animaux.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les personnes en situation d’itinérance à Montréal qui sont propriétaires d'un animal de compagnie auront un toit sous lequel s'abriter cet hiver grâce au Royal Victoria.

C'est le deuxième hiver où l'ancien hôpital servira de refuge temporaire pour les itinérants.

Comme l'a expliqué la ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle McCann, l'opération menée au cours de l'année précédente a été un tel succès qu'elle se produira à nouveau cette année: "Il y aura des mesures, il y aura certainement des lits à l’hôpital Royal-Victoria cette année comme l’année passée. [...] L’année passée, ça a été très, très positif, je pense que ça a répondu à des besoins et c’est pour ça qu’on revient cette année avec cette mesure-là".

Pour sa part, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, tout en précisant que les sans-abris qui sont propriétaires d'animaux y seront aussi les bienvenus:

"Avec l’hiver qui est à nos portes, nous avons bonifié nos mesures hivernales afin de répondre aux besoins des personnes en situation d’itinérance. Ma collègue Nathalie Goulet a d’ailleurs annoncé quelques bonnes nouvelles à ce sujet :

? le refuge d’urgence situé dans l’ancien hôpital Royal-Victoria sera de retour et ouvrira ses portes plus tôt cette année;

? le nombre de lits disponibles y passera de 80 à 150;

? le refuge sera bonifié afin de mieux y accueillir les hommes et les femmes sur deux étages non mixtes, ainsi que les personnes trans, les personnes intoxiquées, les couples, les personnes ayant un animal de compagnie et les personnes à mobilité réduite;

? au total, à la grandeur de l’île de Montréal, c’est plus de 1100 lits, ainsi que 3 navettes et 2 haltes-chaleur, qui seront mis à la disposition des personnes en situation d’itinérance".

Rappelons qu'au cours de l'hiver 2018, le Royal Victoria a hébergé plus de 1400 hommes, 173 femmes, et 10 personnes transgenres. Enfin, le Royal Victoria indique que ses bénéficiaires étaient âgés entre 18 et 85 ans.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran