Nouvelles : L'armée est prête à intervenir, dit Justin Trudeau

L'armée est prête à intervenir, dit Justin Trudeau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dit que l'armée canadienne était prête à intervenir, en conférence de presse, ce lundi. 

« Le gouvernement fédéral n'a reçu aucune demande d'intervention de la part des provinces et des territoires », a indiqué le premier ministre. 

Les forces armées canadiennes sont toutefois prêtes à intervenir, a ajouté Justin Trudeau, notamment pour livrer de la nourriture et des médicaments ou encore pour protéger les Canadiens en cas d'inondations printanières.

« Les forces armées canadiennes ont toujours été là pour aider les Canadiens », a affirmé Justin Trudeau. 

« On a théoriquement des scénarios où ils vont pouvoir aider », a-t-il ajouté, sans préciser ces scénarios ont il est question. 

« On va s'appuyer sur eux en cas de nécessité, en cas de besoin ». 

En entrevue à LCN lundi matin, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a affirmé que le confinement total de Montréal est une mesure de dernier recours, malgré les rumeurs persistantes des derniers jours. 

« On n'est pas dans un scénario ni aujourd'hui ni demain », a déclaré Valérie Plante, ajoutant qu'il faudrait qu'une telle mesure soit mise en place à la demande des autorités de santé publique du Québec. 

De plus, la mairesse de Montréal a tenu à lancer un message clair aux gens de la Montérégie et de Laval qui voudraient voir l'île de Montréal en confinement. 

« Si on fermait Montréal, probablement qu'on fermerait la grande région de Montréal », a-t-elle lancé. 

De plus, Valérie Plante a indiqué qu'il y a eu des cas de personnes qui, malgré un test positif à la COVID-19, continuent à se ressembler.  

« On doit absolument mettre fin à ça », a-t-elle insisté. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran