Nouvelles : L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a subi une cyberattaque

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a subi une cyberattaque

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus fait d'immenses dégâts en France, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a subi une cyberattaque ce dimanche. Si la situation a été maîtrisée, les choses auraient pu très mal tourner.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre. En effet, ce dimanche 22 mars en fin de matinée, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a été victime d'une cyberattaque qui a duré une heure et a nécessité de couper l'accès à internet de certains services. Toutefois, la chaîne de télévision précise que le pire a été évité. Pour les plus expérimentés d'entre vous, c'est une attaque par déni de service qui s'est produite sur deux de ses sites, ce qui signifie qu'il y a eu des connexions massives au même moment.

LCI raconte que le prestataire de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a pris les choses en main rapidement et a décidé de bloquer les accès aux sites web hors d'Europe. Cela a eu pour conséquence de mettre un terme aux connexions massives et donc d'arrêter par la même occasion l'attaque. Les choses sont par la suite rentrées progressivement dans l'ordre.

La chaîne de télévision indique qu'au total cette cyberattaque aura duré une heure et n'aura pas fait de dégât. Toutefois, si elle avait duré plus longtemps, les choses auraient pu bien mal tourner.

LCI précise que cette attaque intervient une semaine à peine après que des pirates informatiques avaient annoncé qu'ils ne lanceraient pas d'attaque envers les établissements médicaux pendant la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock