Nouvelles : L'Australie craint de nouveaux feux de forêt alors qu'un record de chaleur a été battu à Canberra

L'Australie craint de nouveaux feux de forêt alors qu'un record de chaleur a été battu à Canberra

La ville est en état d'alerte.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que plus de 80 incendies sont toujours en cours en Australie, la capitale Canberra vient de battre un record de chaleur pour un mois de février avec 42,7 degrés. Une situation inquiétante qui a poussé les autorités à placer la ville en état d'alerte.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle alarmante. En effet, la ville de Canberra connait des températures extrêmement chaudes et vient même de battre un record de chaleur pour un mois de février pour un mois de février avec 42,7 degrés. Le précédent record était de 42,2 degrés et datait de 1968. Il s'agit également de la troisième plus forte température enregistrée par le pays. Une situation qui inquiète fortement les autorités qui craignent de nouveaux feux de forêt et qui n'ont pas eu d'autres choix que de placer la capitale du pays en état d'alerte. Une première depuis 2003.

Le Parisien indique qu'il y a encore plus de 80 incendies qui sont encore en cours à travers le pays. Ce sont les États de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria qui sont touchés. D'ailleurs, le quotidien souligne que ce samedi la ville de Richmond a enregistré une température de 46,8 degrés. Rien que ça.

À VOIR : Une vidéo montre des centaines de carcasses brûlées de koalas et de kangourous sur une route australienne

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'actualité au cours des derniers mois, Le Parisien rappelle que l'Australie est victime de violents feux de forêt depuis le mois de septembre dernier. Ces derniers ont complètement ravagé le pays. En effet, plus de 100 000 km2 de végétation ont été dévastés, plus de 2000 propriétés ont été détruites, plus d'un milliard d'animaux ont perdu la vie et au moins 33 personnes sont décédées. Un bilan extrêmement lourd qui a ému la planète toute entière.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock