Nouvelles : L'école refuse qu’elle ait une coupe afro... et elle obtient 15 000$ de dédommagement

L'école refuse qu’elle ait une coupe afro... et elle obtient 15 000$ de dédommagement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une jeune fille britannique vient de recevoir 15 000$ de dédommagement de la part de son école qui ne voulait pas qu'elle se présente dans l'enceinte de son établissement avec une coupe afro.

C'est le site web d'informations et de divertissement Slate qui rapporte l'histoire de Ruby Williams, une jeune fille qui se souviendra pour toujours de l'année 2017. À cette époque, elle a 14 ans et elle prépare l'obtention de son Certificat général de fin d'études secondaires. Malheureusement, elle va devoir le faire sans l'aide de ses professeurs qui se sont passé le mot pour l'exclure de classe plusieurs fois. La raison ? Sa coiffure afro qui semble contrevenir au règlement intérieur de son école. Son établissement scolaire ira même jusqu'à mettre une photo d'elle avec les cheveux lisses datant de 4 ans auparavant dans l'album de fin d'année pour éviter que son afro soit visible.

Forcément, Ruby et sa famille n'ont pas voulu rester sans rien faire et ont décidé de porter plainte contre l'école pour discrimination raciale. Slate indique que cette affaire vient d'enfin connaître son dénouement puisqu'un arrangement à l'amiable a été mis en place et a accordé 8500 livres à Ruby, ce qui est l'équivalent de près de 15 000$. Toutefois, rien ne dit que ce règlement à l'amiable va changer la vision et les valeurs de cette école qui est rattachée à l'Église d'Angleterre. 

Slate précise que l'établissement scolaire avait modifié son règlement intérieur après le dépôt de la plainte de Ruby Williams. Il ne fait plus mention d'un concernant la longueur raisonnable que doit avoir une coupe afro et stipule simplement que les coupes des cheveux des élèves doivent être raisonnables. Cette histoire aura au moins pu monter à Ruby Williams qu'il n'y a rien de mal à avoir une coupe afro et que son école était dans l'erreur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Slate · Crédit Photo: Adobe Stock