Nouvelles : L'écrivain Luis Sepulveda testé positif au coronavirus

L'écrivain Luis Sepulveda testé positif au coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il revenait d'un séjour au Portugal de quelques jours, le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda a été testé positif au coronavirus. Il est actuellement hospitalisé en Espagne en compagnie de sa femme qui a également qui a des symptômes jugés suspects.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du web. En effet, le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda a été testé positif au coronavirus. Une annonce qui a été faite ce dimanche 1er mars. Il est actuellement hospitalisé à Oviedo en Espagne en compagnie de sa femme de 66 ans, Carmen Yáñez, qui a également qui a des symptômes jugés suspects. L'artiste de 70 ans était de passage au Portugal du 18 au 23 février pour prendre part au festival littéraire à Póvoa de Varzim. C'est à partir du 25 février qu'il a commencé à développer certains symptômes et à se sentir «très fatigué».

LCI indique que les autorités portugaises ont demandé à toute personne qui a été en contact proche avec Luis Sepulveda d'entrer en contact avec les services de la direction générale de santé. La chaîne de télévision explique que pour le moment le Portugal n'a détecté aucun cas de coronavirus sur son territoire alors que son voisin espagnol en compte 73.

Reste à savoir où Luis Sepulveda a contracté le coronavirus. Pour le moment, LCI souligne que sa femme Carmen Yáñez n'a pas officiellement contracté la maladie et qu'elle ne dispose que de symptômes suspects. Elle est actuellement en train de subir une batterie de tests pour savoir si oui ou non, elle en est atteinte.

Luis Sepulveda a publié de nombreux livres au fil des ans dont « Le Vieux qui lisait des romans d'amour », « Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler », « L'Ombre de ce que nous avons été », « Les Pires Contes des frères Grim », « La Folie de Pinochet » et « Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre ». 

Rappelons que pour le moment le coronavirus a contaminé 88 257 personnes dans 66 pays différents et en a tué 2996. Des chiffres qui vont froid dans le dos en plus de faire état d'une situation inquiétante.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube