Nouvelles : L'heure de pointe risque d'être très perturbée par de la neige et de la poudrerie.

L'heure de pointe risque d'être très perturbée par de la neige et de la poudrerie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jeudi matin, l'heure de pointe risque d'être perturbée par un système en provenance du Colorado qui amènera avec lui une bordée de neige. C'est le sud du Québec qui devrait être le secteur le plus touché.

Le système en question risque d'apporter avec lui beaucoup de neige, car même Environnement Canada a émis des bulletins météorologiques spéciaux à cet effet. Selon Environnement Canada, les secteurs qui seront à surveiller sont l'Estrie, Gatineau et Montréal.

On s'attend donc à ce que cette dépression cause d'importantes chutes de neige de l'Outaouais au centre de la province, en passant par Montréal et les quantités prévues oscillent entre 10 et 15 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme ces chutes de neige seront probablement accompagnées de vents du nord-est qui souffleront à 40 km/h, des risques de poudrerie sont aussi à surveiller.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est au cours de la nuit que la neige commencera à tomber sur le sud du Québec, mais c'est pendant l'heure de pointe que les chutes risquent d'atteindre leur pic d'intensité. La chaussée sera donc probablement enneigée avant même le début de l'heure de pointe et il faudra donc redoubler de vigilance sur les routes.

Pour ce qui est des secteurs situés entre la Mauricie et Québec, la neige commencera aussi au cours de la nuit pour s'intensifier au cours de l'heure de pointe matinale.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les quantités les plus importantes de neige sont toutefois attendues dans le sud de la Montérégie ainsi qu'en Estrie. De plus, comme on s'attend à voir survenir des températures plutôt froides, des risques de poudrerie sont aussi à surveiller.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut noter qu'au cours de la journée de jeudi, la température descendra progressivement et ainsi, le froid pourrait faire en sorte d'intensifier les risques de poudrerie. Le mot d'ordre est donc de faire preuve de prudence sur les routes lors de la journée de jeudi et même s'il ne neige pas intensément, gardez à l'esprit qu'il pourrait y avoir de la poudrerie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock