Nouvelles : L'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot au Québec: importante bordée pour quelques régions.

L'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot au Québec: importante bordée pour quelques régions.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un puissant système se dirige vers le Québec et il pourrait amener avec lui une vingtaine de centimètres dans plusieurs secteurs de la province. Pour le moment, seul le sud de la province devrait éviter d'importantes précipitations.

C'est en raison d'une masse d'air froid qui est bien ancrée au nord du Canada que l'air plus chaud se positionne au-dessus du sud-est des États-Unis. Cette combinaison fera en sorte que des corridors des dépressions se formeront dans les zones de contact entre les deux masses d'air. La bonne nouvelle, c'est que le Québec devrait éviter une bonne partie des perturbations occasionnées par la rencontre de ces deux masses d'air, ce qui permettra à plusieurs secteurs de la province de s'en tirer sans trop de précipitations.

Ce seront principalement les secteurs du nord-ouest et de l'est qui recevront d'importantes quantités de neige qui pourraient totaliser jusqu'à une vingtaine de centimètres.

Quant à l'ouest de la province, ainsi que les secteurs plus au sud, on s'attend pour le moment à y voir tomber de la pluie.

Le système en question survolera la province au cours de la fin de semaine et ainsi, on prévoit qu'il fera son entrée dans la nuit de samedi à dimanche dans l’ouest de la province et qu'il quittera l’est d’ici lundi.

Le centre du Québec devrait recevoir aussi une bonne bordée de neige, tandis que la pluie se manifestera dans le sud de la province.

Enfin, on prévoit de la fraîcheur au cours de la fin de semaine, puis on devrait avoir droit à un peu de douceur au début de la semaine prochaine.

À noter aussi que des rafales de vent qui souffleront à plus de 50 km/h pourraient se faire ressentir.

Ne désespérez donc pas en fin de semaine en vous souvenant que dès le début de la semaine prochaine, les promenades à l'extérieur seront certainement plus agréables grâce à un thermomètre un peu plus doux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran