Nouvelles : L'hiver refait surface et menace plusieurs régions du Québec avec une nouvelle bordée.

L'hiver refait surface et menace plusieurs régions du Québec avec une nouvelle bordée.

Voici tous les détails

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,494 2.5k Partages

Le printemps est peut-être arrivé, mais décidément, il ne semble pas très pressé de vouloir s'installer, car voilà que la neige risque fort bien de frapper une fois de plus la province en fin de semaine.

Alors que certains secteurs pourraient recevoir une bonne quantité de neige, d'autres secteurs plus au sud devraient avoir droit à un mélange de neige fondante et de pluie. Bref, rien de bien printanier.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'avril est souvent sujet à de telles températures étant donné qu'on effectue une transition entre l'hiver et le printemps.

Les intempéries à prévoir cette fin de semaine seront causées par le passage de samedi à dimanche d'une dépression en formation dans l'Ouest américain.

Pour le moment, si la trajectoire du système dépressionnaire ne change pas trop, les secteurs au nord de la province devraient écoper d'une bonne bordée de neige tandis que les secteurs plus au sud auront droit à de la pluie et peut-être un peu de neige fondante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Évidemment, la trajectoire du système peut être appelée à changer dans les prochains jours.

Il y a quand même un peu d'espoir quant à l'arrivée du printemps, car du côté du Grand Montréal et de la région de Gatineau, "Seule une petite couche de glace pourrait être encore aperçue..." comme l'explique Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia.

Pour ce qui des autres secteurs qui ont l'impression que la neige qui fond est constamment remplacée par de la nouvelle neige, ne perdez pas patience, car les systèmes pluvieux de jeudi et dimanche devraient donner un sérieux coup dur à la neige étant donné que ces précipitations seront accompagnées d'une température douce.

En effet, comme une première dépression de l'Alberta affectera le Québec ce jeudi et qu'elle amènera avec elle de la pluie associée à des températures douces, on risque de voir la neige fondre de plusieurs millimètres.

Voici toutes les informations de MétéoMédia: 

Ça s'en vient!

Partager sur Facebook
2,494 2.5k Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie