Nouvelles : L'hiver sera très long, glacial et marqué par de nombreuses tempêtes de neige et de verglas selon MétéoMédia

L'hiver sera très long, glacial et marqué par de nombreuses tempêtes de neige et de verglas selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

MétéoMédia a annoncé ce lundi que cet hiver sera long, froid et neigeux.

« L'automne 2019 nous a fait vivre du temps particulièrement hivernal des Rocheuses jusqu'au Québec », explique Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia. « Même si les températures froides ne sont pas définitivement installées, tous les indicateurs suggèrent qu'une majorité du Canada connaîtra des températures froides avec davantage de tempêtes de neige. »

Les précipitations devraient se situer au-dessus des normales surtout pour le sud du Québec. Cela veut donc dire qu'il faudra sortir notre pelle assez souvent! Il faudra s'attendre aussi à ce que les déplacements soient impactés assez souvent cet hiver! Les conducteurs devront donc faire preuve de grande prudence sur les routes et adapter leur conduite aux conditions météo changeantes. 

L'ouest du Québec connaîtra un hiver particulièrement froid alors que le sud du Québec devrait voir quelques bons épisodes de pluie verglaçante. Attendez-vous à plusieurs cocktails météo qui seront tout sauf agréables! Il n'est pas exclu que l'on voit d'importantes pannes d'électricité cet hiver alors prévoyez le coup en achetant tout le nécessaire pour survivre quelques jours sans électricité en plein hiver afin de vous éviter de bien mauvaises surprises. 

Il fera très froid, surtout pour les régions à l'ouest et au sud de la province. Décembre pourrait vous faire croire le contraire, mais les températures seront ensuite glaciales en janvier et février.

De plus, l'hiver s'annonce long. Comme l'an passé, la douceur ne devrait pas s'installer rapidement. 

« On risque de voir un "jamais deux sans trois". En 2018 et 2019, l’hiver s’est étiré jusqu’au mois d’avril. Cette année, cette possibilité est bien présente », a ajouté Réjean Ouimet, présentateur et spécialiste à MétéoMédia.

La nouvelle fera tout de même plaisir aux amateurs de sports d'hiver qui eux, devraient pouvoir en profiter pleinement. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia
Crédit Photo: Capture d'écran