Nouvelles : L'identité des cinq touristes français disparus en motoneige au Lac-Saint-Jean est confirmée par les autorités.

L'identité des cinq touristes français disparus en motoneige au Lac-Saint-Jean est confirmée par les autorités.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé l'identité des cinq touristes français qui sont disparus dans la soirée de mardi lors d'une expédition en motoneige dans la région du Lac-Saint-Jean, au Québec. 

C'est sur Twitter que la SQ a indiqué que les touristes originaires de France sont Jean-René Dumoulin 24 ans, et Gilles Claude 58 ans ainsi que Yan Thierry 24 ans, Julien Benoit 34 ans et Arnaud Antoine 25 ans.

En tout, huit touristes français prenaient part à l'expédition en motoneige, alors que celle-ci était dirigée par le guide Benoit Lespérance. Le groupe s'était malheureusement aventurée dans une zone "hors piste", qui était vivement déconseillée par les habitués de la place.

De nombreux amateurs de motoneige du coin croient que le groupe a voulu prendre un raccourci afin d'arriver plus tôt à leur destination où ils comptaient dormir.

Lorsque la glace de la rivière Grande Décharge a soudainement cédé sous le poids des motoneiges, 5 des touristes sont disparus, tandis que deux autres touristes sont parvenus à extirper de l'eau un de leurs. 

En ce qui concerne le guide québécois de 42 ans, celui-ci a été transporté à l'hôpital, mais son décès a été confirmé peu après.

Huit touristes français et leur guide québécois, Benoit Lespérance, se sont aventurés en motoneige sur la rivière Grande Décharge, mardi soir. Malheureusement, la mince couche de glace a cédé sous le poids des motoneiges. 

Selon France 3, les trois touristes qui sont parvenus à s'en sortir vivants étaient possiblement originaire du Haut-Rhin, alors que les cinq touristes portés disparus seraient quant à eux de la région de l’Alsace ou des Vosges.  

Deux motoneiges ont été retrouvées au fond de l'eau, mercredi. 

Les recherches de la Sûreté du Québec, qui a dépêché des plongeurs et un hélicoptère sur les lieux, se poursuivent. Une trentaine de policiers seraient sur les lieux. 

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran