Nouvelles : L'OMS déclare que le coronavirus est officiellement une pandémie

L'OMS déclare que le coronavirus est officiellement une pandémie

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce lundi l'OMS avait prévenu le monde entier en déclarant que la menace d'une pandémie était très réelle, c'est désormais chose faite puisque l'organisation vient d'annoncer ce mardi que le coronavirus est devenu officiellement une pandémie.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la planète. En effet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mardi que le coronavirus est devenu officiellement une pandémie. C'est le directeur général de l'organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse à Genève en Suisse. «Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie», a-t-il déclaré.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le concept de pandémie, Wikipédia rappelle «qu'une pandémie est une épidémie présente sur une large zone géographique internationale. Dans le sens courant, elle touche une part particulièrement importante de la population mondiale».

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes, le coronavirus a contaminé 121 564 personnes dans 118 pays et territoires, Tedros Adhanom Ghebreyesus a également annoncé être inquiet pour la suite du mois de mars. En effet, BFM TV indique qu'il a déclaré que «dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter». Des propos qui font froid dans le dos lorsqu'on sait que 4373 sont déjà décédés du coronavirus pour le moment.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie