Nouvelles : L'ouragan Michael a presque tout détruit sur son passage.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L'ouragan Michael a presque tout détruit sur son passage.

Et rentre dans l'histoire du pays.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous vivez en Amérique du Nord, vous avez de fortes chances d'avoir entendu (beaucoup) parler de l'ouragan Michael ces derniers temps et à juste titre puisqu'il a battu des records d'intensité aux États-Unis se classant désormais parmi les quatre plus gros ouragans de l'histoire du pays.

C'est le quotidien le Washington Post qui rapporte cette nouvelle qui va confirmer ce que beaucoup d'observateurs pensaient déjà, l'ouragan Michael a battu des records d'intensité aux États-Unis se classant désormais parmi les quatre plus gros ouragans de l'histoire du pays. Wikipédia rappelle d'ailleurs que Michael "était le premier ouragan de catégorie 4 à frapper la Floride depuis l'ouragan Charley en 2004, et le plus puissant ouragan (selon ses vents) depuis l'ouragan Andrew en 1992. Il est classé par sa pression comme le troisième ouragan de l'Atlantique le plus intense à avoir jamais touché terre aux États-Unis".

La région des États-Unis la plus touchée par l'ouragan Michael est donc la Floride dont de nombreuses villes ont été ravagées par sa puissance. C'est au début du mois d'octobre qu'il a commencé à frapper et à laisser une trace indélébile au pays de l'Oncle Sam. En effet, cet ouragan de catégorie 4 est rapidement entré dans l'histoire en se faisant remarquer par ses rafales de vent pouvant aller jusqu'à 250 km/h. 

Les dégâts dont on est responsable l'ouragan Michael sont encore difficiles à estimer mais d'après les nombreuses vidéos qu'on a pu voir ainsi que les différents articles et reportages qui ont été fait sur le sujet, une chose est certaine de nombreuses personnes ont perdu leurs logements ou leurs commerces respectives. Michael n'a fait qu'une bouchée du moindre obstacle qui se mettait sur son passage.

Pour les plus curieuses et curieux d'entre vous, vous trouverez ci-dessous deux vidéos montrant l'étendue des dégâts dans certaines régions des États-Unis. Il faut avouer que les images sont terriblement choquantes et qu'elles font froid dans le dos. En effet, il y a comme des airs de fin du monde, de chaos dans les rues de ces villes américaines qui ont été dévasté par le passage de l'ouragan Michael. Toutes nos pensées vont d'ailleurs vers toutes les victimes de cette catastrophe naturelle.

Partager sur Facebook
0 0 Partages