Nouvelles : L'un des «héros» de l'attaque du pont de Londres serait un meurtrier qui venait de sortir de prison

L'un des «héros» de l'attaque du pont de Londres serait un meurtrier qui venait de sortir de prison

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'une des personnes qui a aidé les victimes lors de l'attaque du pont de Londres, vendredi, n'est pas du tout la personne que l'on croit, selon plusieurs médias anglais. 

Ces personnes ont toutes été rapidement décrites comme étant des « héros ». Mais parmi eux, il y avait James Ford, un homme de 42 ans, qui a fait partie d'un groupe de personnes qui a poursuivi l'attaquant avant qu'il soit intercepté par la police. 

James Ford avait une sortie ce jour-là alors qu'il purgeait toujours une peine dans une prison à sécurité minimale pour avoir tué Amanda Champion, une jeune femme de 15 ans d'âge mental, en 2004. Elle avait été étranglée, puis on lui avait coupé la gorge avant d'abandonner son corps près de chez elle.

Pourtant, vendredi, James Ford s'est lancé sur la scène du drame et il a tenté de sauver la vie de l'une des victimes. Des témoins ont même dit que les actions de James Ford ont probablement sauvé des vies ce jour-là. 

Mais la famille d'Amanda Champion n'est pas du tout à l'aise avec le fait que l'on traite maintenant son assassin en héros. D'autant plus que la famille n'était pas au courant qu'il se promenait en liberté ce jour-là, selon les informations du Telegraph. 

La Reine d'Angleterre a émis une communication officielle pour souligner le courage des gens qui ont aidé les victimes lors de l'attaque : 

« Le prince Philip et moi-même avons été attristés d'apprendre les attaques terroristes perpétrées à London Bridge. Nous adressons nos pensées, nos prières et nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui ont été touchés par les terribles violences d’hier. J'exprime mes remerciements sincères à la police et aux services d'urgence, ainsi qu'aux personnes courageuses qui ont risqué leur vie pour aider et protéger autrui de manière désintéressée. » 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Telegraph · Crédit Photo: Capture d'écran