Nouvelles : La chaleur enfin de retour au Québec!

La chaleur enfin de retour au Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ça va être encore frisquet pour les prochains jours, mais que tout le monde garde le sourire, car d'ici le milieu de la semaine, la chaleur pourrait enfin faire son arrivée.

La chaleur devrait grimper progressivement jusqu'à jeudi où on devrait enfin atteindre les valeurs de saison.

Le soleil devrait aussi se montrer le bout du nez pour l'occasion.

D'ailleurs, il faut souligner que la journée de 3 juin 2019 s'est inscrite dans les livres d'histoire, car il s'agit du 3 juin qui aura été le plus frais à Montréal. Du moins, depuis 1941, date où les mesures météorologiques à l'aéroport de Montréal ont débuté.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On restera donc amplement sous les valeurs de saison pour les prochains jours, mais jeudi, on devrait assister à un début significatif de remontée du mercure.

D'ici là, il faudra se préparer psychologiquement à un mardi ponctué de quelques averses dans le nord-ouest, le centre et l'est. Du côté du sud de la province, on pourrait aussi voir quelques averses, mais celles-ci devraient survenir en début de journée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mercredi, on verra beaucoup de nuages dans l'Outaouais, à Montréal et en Montérégie.

Mais c'est jeudi que la magie du printemps (très tardif) commencera enfin à opérer!

Malheureusement, la péninsule gaspésienne et la Côte-Nord n'auront probablement pas droit à ce retour en force du soleil et de la chaleur, car on y prévoit de la grisaille.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, que les résidents de l'est de la province se consolent, car même s'ils devront se passer du beau temps jeudi et vendredi, ils auront droit à une bonne dose au cours de la fin de semaine, étant donné que le système nuageux qui était en place aura quitté les lieux.

Voici les prévisions de 7 jours pour la région de Montréal: 

On vous le dit, d'ici le mois de juillet, on devrait finir par avoir quelque chose qui ressemble à l'été. En tout cas, on pourra dire qu'on aura eu droit à un printemps très automnal. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie