Nouvelles : La compagnie de bières Guiness s'engage à retirer tout plastique de leurs emballages

La compagnie de bières Guiness s'engage à retirer tout plastique de leurs emballages

Un beau geste pour la planète.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Diageo, la société qui produit notamment la bière Guinness, a annoncé cette semaine qu'elle allait procéder à un important changement pour ses produits. 

Le plastique de l’emballage des bières Guinness, Harp et Smithwick’s, sera remplacé par un emballage en carton entièrement biodégradable. 

« Gérer notre impact environnemental est important pour la planète et la viabilité financière de notre entreprise », a déclaré Oliver Loomes, directeur national de Diageo Irlande. « Nous avons déjà l'une des brasseries les plus durables au monde à St. James's Gate, et nous sommes maintenant en tête des emballages durables. C'est une bonne nouvelle pour l'environnement et pour notre marque. »

La compagnie va investir l'équivalent de près de 21 millions de dollars américains pour ce changement. L'idée est bien accueillie par les consommateurs. Beaucoup trop de plastique se retrouvent encore dans nos océans et les espèces d'anneaux en plastique sont très dommageables pour les animaux. On a souvent vu les conséquences sur les animaux et l'océan dans des vidéos troublantes. 

C'est donc une très bonne nouvelle! 

Ça vous donne le goût d'en boire une? Voici comment bien servir une bière Guinness : 

Mieux encore, vous cherchez quelques recettes à essayer avec la bière Guinness pour soutenir cette entreprise qui vient de prendre un tournant important? En voici quelques unes : 

Ragoût de boeuf à la Guinness fait à la mijoteuse! Ne vous laissez pas impressionner par la liste d'ingrédients, la réalisation de ce plat mijoté est relativement facile et le résultat final est absolument délicieux.

Soupe à l'oignon à la Guinness! Pas besoin d'attendre la St-Patrick pour essayer cette recette ultra réconfortante de soupe à l'oignon savoureuse! Vous ne voudrez plus faire d'autres variantes de soupe à l'oignon après y avoir goûté!!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.good.is/ · Crédit Photo: iStock