Nouvelles : La Cordée s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite

La Cordée s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le secteur du commerce de détail connait une crise en raison de la concurrence des plateformes en ligne souvent plus abordables, La Cordée a annoncé qu'elle s'était placée sous la protection de la Loi sur la faillite.

C'est Radio-Canada qui va sans doute intéresser tous les amateurs d'activité en plein air. En effet, le célèbre détaillant La Cordée annoncé qu'il s'était placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Une annonce qui a été faite par Louise Bernard, la présidente du conseil d’administration, à travers une note interne diffusée à l'ensemble des employés de l'entreprise ce lundi 17 février. Elle a souligné que La Cordée était en proie à des problèmes financiers notamment en raison que leur offre ne répondait pas aux attentes des consommateurs.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la Loi sur la faillite et l'Insolvabilité, Wikipédia rappelle que «c'est la loi canadienne qui régit le droit de la faillite. La faillite est de compétence fédérale en vertu de l'art. 91 (21) de la Loi constitutionnelle de 1867. En vertu de cette loi, un débiteur peut notamment soumettre une proposition concordataire à ses créanciers afin de régler les dettes d'une entreprise pour qu'elle puisse repartir de bon pied».

Radio-Canada indique que Louise Bernard a également souligné qu'il ne s'agissait pas de la fin de La Cordée. En effet, l'entreprise indique que le fait de s'être placé sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité va au contraire permettre à l'entreprise de se relever de cette situation difficile. Cela va permettre de transformer La Cordée afin qu'elle puisse maintenir sa compétitivité face à la concurrence notamment des détaillants en ligne qui ont pour la plupart la réputation d'être plus abordables.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec La Cordée, Wikipédia rappelle que «c'est une chaîne de magasins de plein air montréalais fondée en 1953. L'entreprise appartient à deux organismes à but non lucratif et ses bénéfices non réinvestis sont versés à la Fondation scoute La Cordée».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook