Nouvelles : La COVID-19 pourrait causer une pénurie mondiale de condoms

La COVID-19 pourrait causer une pénurie mondiale de condoms

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L’entreprise Karex Bhd, leader mondial de la fabrication de condoms, a alerté que le monde pourrait bientôt faire face à une pénurie à cause de la pandémie de la COVID-19. 

Située en Malaisie, l'entreprise fabrique environ 20 % des condoms dans le monde, soit 1 sur 5. C'est eux qui fabriquent notamment les condoms de la marque Durex et qui approvisionne aussi plusieurs bureaux de santé. Toutefois, en raison des mesures de confinement du pays, les trois usines de la compagnie sont à l'arrêt depuis une semaine, a révélé Global News.

La compagnie estime actuellement un déficit de 100 millions de condoms dans le monde depuis la fermeture des usines. Vendredi, l'entreprise a pu obtenir une exemption pour lui permettre de reprendre ses activités, mais seulement avec 50 % de ses effectifs pour respecter les mesures de distanciation sociale. 

Mais l'entreprise pourrait avoir de la difficulté à répondre à la demande avec ses effectifs réduits, a avoué le directeur général Goh Miah Kiat. Et c'est sans compter qu'il faudra du temps pour relancer la production.

« Nous allons voir une pénurie de condoms à l’échelle mondiale. C’est très effrayant. Ma préoccupation c’est que la pénurie peut affecter les programmes humanitaires en Afrique pendant des mois durant », a déploré Goh Miah Kiat.

Le confinement en Malaisie devrait se poursuivre au moins jusqu'au 14 avril. La Malaisie compte actuelle au moins 2 470 cas confirmés de la COVID-19 et au moins 30 décès liés à la propagation du virus selon le plus récent bilan des autorités sanitaires. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock