Nouvelles : La COVID-19 pourrait faire jusqu'à 200 000 morts aux États-Unis, selon un conseiller de Trump

La COVID-19 pourrait faire jusqu'à 200 000 morts aux États-Unis, selon un conseiller de Trump

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les États-Unis sont devenus le pays le plus touché par le coronavirus avec plus de 135 000 cas confirmés sur son territoire au moment d'écrire ces lignes. Si la situation est déjà critique, un conseiller de Donald Trump envisage le pire puisqu'il estime que cette maladie va tuer 100 000 à 200 000 Américains.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, le docteur Anthony Fauci, un conseiller de Donald Trump sur la question épineuse du coronavirus, estime que cette maladie va tuer 100 000 à 200 000 Américains en plus d'en contaminer des millions. Si ce scénario a de quoi donner la chair de poule, le docteur Anthony Fauci a voulu être rassurant et a tenu à expliquer avec prudence qu'il s'agit simplement d'un des scénarios possibles.

«Lorsqu'on est face à ce genre de situation, on a toujours un pire et un meilleur scénario possible. D'ordre général, ce qui se passe dans la réalité se situe plus ou moins au milieu. Parmi toutes les maladies que j'ai eu à étudier, je n'ai jamais vu le pire des scénarios se réaliser», a-t-il déclaré au micro de CNN.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis comptent plus de 135 000 cas de coronavirus, dont plus de 2400 décès. Si l’on est donc encore bien loin du pire scénario évoqué par le docteur Anthony Fauci, le coronavirus a prouvé qu'il était capable de se propager très rapidement, peu importe la zone géographique.

On vous laisse regarder l'intégralité de l'interview du docteur Anthony Fauci avec CNN où il évoque notamment ce terrible scénario.

Rappelons que le docteur Anthony Fauci est désormais bien connu du public américain. C'est notamment un interview réalisé en direct sur Instagram par la star de la NBA Stephen Curry qui lui a conféré une certaine popularité auprès du grand public.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock