Nouvelles : La direction de l'école dit que l'on voit trop ses seins à travers son gilet, mais l'étudiante refuse de se changer!

La direction de l'école dit que l'on voit trop ses seins à travers son gilet, mais l'étudiante refuse de se changer!

Une décision controversée!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Kaitlyn Juvik est allée à son école secondaire du Montana habillée convenable, selon elle, mais sans porter de soutien-gorge. 

Mais la direction de l'établissement d'enseignement a demandé à l'adolescente de se changer parce que l'on pouvait voir ses seins à travers ses vêtements et cela rendait un de ses camarades de classe très inconfortable. 

On ignore qui était l'étudiant qui s'est plaint et s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. 

«Ce à quoi j'ai été confronté était mal... Tant que rien n'est visible et que tu es couvert, les filles ne devraient pas avoir à porter de soutien-gorge», affirme Kaitlyn. 

D'autres étudiantes ont voulu apporter leur soutien à l'adolescente et ont créé la page Facebook «Pas de soutien-gorge, pas de problème». 

En six semaines, la page a récolté plus de 32 000 j'aime! 

«Le fait que l'on me dise que cela rend les gens mal à l'aise m'a offensé parce que c'est mon corps», a déclaré Juvik à l'extérieur d'un rassemblement devant l'école. «C'est mon corps et je ne sais pas pourquoi c'est inconfortable pour quelqu'un.»

Les garçons de l'école veut organiser un événement où tous les étudiants de sexe masculin seront invités à porter un soutien-gorge par-dessus leurs vêtements pour protester. 

«Je suis derrière ma fille à 100%! Je suis très fière de ce qu'elle essaie de faire et du mouvement qu'elle et ses amis ont créé», a écrit la mère de Kaitlyn. «Ce mouvement ne consiste pas seulement à porter ou à ne pas porter de soutien-gorge. Nos filles sont harcelées et sexualisées quotidiennement. Nous devons leur apprendre à être à l'aise dans leur propre peau et ne pas avoir l'impression qu'elles doivent se cacher sous leurs vêtements. Les écoles ont plus de dossiers importants à régler que de se demander si ma fille porte un soutien-gorge! Demandez à vos filles si elles portent régulièrement un soutien-gorge, je pense que vous pourriez être surpris par leur réponse!»

Voici la photo de Kaitlyn pour que vous puissiez voir à votre tour ce qui dérangeait tant. L'école avait-elle raison de demander à l'étudiante de changer de vêtements d'après vous? 

Source: America Now · Crédit Photo: Capture d'écran