Nouvelles : La famille et l'entourage de Marylène Lévesque n'ont pas les moyens de lui offrir un enterrement

La famille et l'entourage de Marylène Lévesque n'ont pas les moyens de lui offrir un enterrement

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la semaine dernière on apprenait le terrible meurtre dont a été victime Marylène Lévesque, sa famille et ses proches ont mis en place une cagnotte virtuelle pour financer ses funérailles qui s'annoncent assez dispendieuses.

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui risque d'émouvoir un grand nombre d'entre vous. En effet, alors que le meurtre Marylène Lévesque avait déjà ému un grand nombre de personnes à travers la province, le fait que sa famille et son entourage n'ont pas les moyens de payer ses funérailles. Cela s'explique notamment parce que deux cérémonies devraient avoir lieu: une à Québec et une à Saguenay où vit sa famille. Le quotidien explique que le prix moyen d'un enterrement au Québec est de 6363$, ce qui explique également pourquoi l'entourage de la jeune femme recherche des fonds. 

Les proches de Marylène Lévesque ont donc décidé de lancer une cagnotte virtuelle sur la plateforme "Onedollargift". Sur la page dédiée à cette levée de fonds, on peut notamment lire que «les indemnités d'assurances vie ne sont pas suffisantes», il revient donc à son entourage de «débourser pour les frais». Toutefois, ils n'ont pas les moyens de payer la totalité et demande donc «l'aide de la population afin de lui offrir un hommage digne de sa personne».

Pour être certain de couvrir tous les frais, l'entourage de Marylène Lévesque s'est donné pour objectif de récolter 20 000$. Ils ont déjà annoncé que «la totalité des fonds amassés servira à payer les frais associés aux funérailles et le surplus sera remis à l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues».

Le Soleil indique que l'entourage pourrait également bénéficier d'une aide du gouvernement du Québec de 2500$ si Marylène Lévesque a cotisé assez au Régime de rentes du Québec. Toutefois, cela n'est pas forcément une certitude. Pour le moment, au moment d'écrire ces lignes, 132 personnes ont contribué à la cagnotte virtuelle et un peu plus de 5000$.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook