Nouvelles : La fillette était plus petite qu'un iPad quand elle est née, mais admirez à quoi elle ressemble après 5 mois!

La fillette était plus petite qu'un iPad quand elle est née, mais admirez à quoi elle ressemble après 5 mois!

La petite Roux est désormais âgée de 5 mois et on ne craint plus pour sa vie maintenant.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
766 766 Partages

Une maman dont la petite fille n'était pas plus grosse qu'un iPad à sa naissance a tenu à remercier publiquement les infirmières qui ont fait l'impossible pour que son enfant survive.

La petite Roux est désormais âgée de 5 mois et on ne craint plus pour sa vie maintenant.

Elle était née prématurément de 3 mois et elle pesait alors mois d'un kilo.

La mère de 26 ans, Emma Maskery, est une femme originaire de Bourne à Lincolnshire, tout comme sa femme de 28 ans, Ayisha.

Les deux femmes avaient traversé six fausses couches avant que ne survienne l'arrivée de Roux.

Évidemment, tout au long de sa grossesse, Emma s'est inquiétée pour sa petite fille et voilà que 3 mois avant l'accouchement, un grave problème de santé oblige les médecins à pratiquer une césarienne sur elle.

Le 16 septembre, Roux voit donc le jour, mais elle est si prématurée que son poids ne dépasse même pas le cap du 1 kilo.

Le bébé est alors immédiatement pris en charge par l'unité néonatale et elle sera sous soins intensifs tant que son état l'exigera.

Les deux mamans devront garder espoir, car les médecins sont formels: il y a de fortes chances que la petite Roux ne survive pas à ses premiers jours de vie.

Or, Roux tient bon et après 9 semaines, on annonce aux mamans que Roux aura enfin droit à sa première sortie.

Mais 3 jours plus tard, le cauchemar recommence.

Roux qui toussait depuis quelques heures cesse soudainement de respirer.

Les ambulanciers arrivent et ils doivent pratiquer des manoeuvres de réanimation sur elle, mais ils arrivent heureusement à lui sauve la vie.

Puis, 5 mois après la naissance de Roux, les mamans de la petite fille peuvent enfin souffler, car Roux a maintenant atteint le poids d'un bébé naissant et on ne craint plus pour sa vie.

À cet effet, les deux mamans de Roux rappellent que sans la vigilance et les encouragements des infirmières, la petite fillette n'aurait jamais pu traverser ces premières semaines de vie très difficiles.

Sinon, en voyant ce que Roux est devenue, on peut se dire que les petits miracles existent vraiment!

Partager sur Facebook
766 766 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie