Nouvelles : La France pourrait passer de l'hiver au printemps en l'espace de quelques jours!

La France pourrait passer de l'hiver au printemps en l'espace de quelques jours!

Le printemps arrivera rapidement!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
175 175 Partages

Alors que la France fait actuellement face à une vague de froid extrême, la météo réserve de nouvelles surprises, car voilà qu'un redoux très intense se profile à l'horizon.

Ce redoux attendu s'annonce si intense que Météo France y fait référence en parlant d'un "week-end printanier".

Le prévisionniste Patrick Galois n'a pas mâché ses mots à ce sujet alors qu'il s'adressait à l'AFP: "On va passer de l’hiver au printemps en une semaine."

Le froid qui règne actuellement sur le territoire de la France, et qui devrait se poursuivre jusqu'à mercredi, a été causé par des masses d’air froid intense venues de Russie. Ainsi, cela explique pourquoi on assiste à des températures de -10°C dans l’Ain, -9°C à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, -8°C à Strasbourg et Nancy, -3°C à Montpellier, -1°C à Marseille ou même -2°C à Brest.

Toutefois, c'est mardi qui risque de battre les records de froid en ce qui concerne la saison d'hiver en cours.

Or, que personne ne perde patience, car dès le lendemain, la situation va complètement changer.

Mercredi, il faudra donc s'attendre à ce que "le redoux arrive de façon assez rapide et assez brutale dans la partie Sud ». Du côté du Sud-Ouest, on dit même de la température qu'elle pourrait  « gagner une dizaine de degrés en 24 heures ».

Bien que le redoux devrait être plus progressif au Nord de la France, le pays entier profitera du redoux lors de la venue du week-end: "dimanche pourrait même être quasiment une journée printanière avec des températures proches des 15°C voire au-dessus, au sud de la Loire".

Enfin, que tout le monde demeure calme, car même si la température s'adoucira, il faudra prévoir de ne pas tenir trop loin sa pelle, car des chutes de neige sont encore à prévoir.

Partager sur Facebook
175 175 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie