Nouvelles : La journée de samedi pourrait battre des records de froid.

La journée de samedi pourrait battre des records de froid.

Il va faire très froid!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous pensiez qu'il avait fait très froid cette semaine, préparez-vous à un tout un choc en fin de semaine, car les spécialistes de la météorologie s'attendent à ce que des records de froid soient battus.

Après une semaine marquée par le froid et particulièrement la neige précoce, voilà que les derniers jours de la semaine ont bénéficié d'une petite accalmie, mais il ne s'agit là que du calme avant la tempête, car en plus des bourrasques de neige qui frapperont quelques secteurs de la province au cours de la journée de jeudi, le froid fera un retour en force au cours de la fin de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut savoir que lors des derniers jours, de nombreux records de froid ont été enregistrés dans la province, mais aussi, un peu partout en Amérique du Nord, et ce, suite à un froid arctique qui s'est fait ressentir sur tout le continent, du Texas jusqu'au nord du Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Selon les météorologues, la journée de vendredi sera très déstabilisante, car dès que le front froid se fera ressentir, on pourrait constater une chute du mercure d'une dizaine de degrés.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce seront les régions du nord-ouest qui seront touchées en premier, puis le sud et le centre de la province devraient ressentir ce froid à partir de la nuit de vendredi à samedi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour vous donner une petite idée du froid qui devrait se faire ressentir en fin de semaine, les météorologues s'attendent à des températures typiques du mois de janvier.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce n'est que dimanche en après-midi qu'on commencera à enfin avoir un petit répit du froid et on prévoit des températures oscillant de -10 °C à -15 °C dans la nuit de dimanche à lundi.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Bien que le mercure devrait demeurer sous les normales saisonnières au cours de la semaine prochaine, on prévoit toutefois un adoucissement de la température à partir de lundi prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran