Nouvelles : La langue de Shakira pendant le Super Bowl suscite un certain malaise sur les médias sociaux

La langue de Shakira pendant le Super Bowl suscite un certain malaise sur les médias sociaux

Des images qui font le tour du monde.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le spectacle de la mi-temps du Super Bowl a tenu toutes ses promesses dimanche soir, un moment a tout de même suscité un certain malaise sur les médias sociaux, celui où Shakira «perd le contrôle de sa langue» lors d'un moment d'une grande intensité.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. Alors qu'elle chantait son tube planétaire «Hips Don't Lie» lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, Shakira a surpris tout le monde en criant et en agitant sa langue comme rarement on l'avait vu faire. Il n'en fallait pas plus aux internautes pour tourner cette séquence en dérision sur les médias sociaux. Comme vous pouvez vous en douter, certains s'en sont donné à coeur joie pour se moquer de la chanteuse de 43 ans qui était rayonnant dimanche soir dans l'enceinte du "Hard Rock Stadium" de Miami.

Comme d'habitude pour ce genre de "buzz", c'est sur Twitter qu'il fallait être pour observer la frénésie des internautes. L'un d'entre eux a republié cette séquence en inscrivant le message suivant: «Moi la première fois que j'ai embrassé une fille». Une autre internaute a écrit: «Moi quand je suis devant le miroir des toilettes d'un bar». Un autre a écrit: «C'est la face que font les bébés quand ils goûtent à un citron pour la première fois».

Toutefois, il y avait un message bien plus profond derrière ce jeu de langue exceptionnelle, explique le Huffington Post. En effet, une internaute a levé le mystère sur ce geste dans un tweet simple et efficace: «Tout le monde se moque de ce qu'a fait Shakira, mais il s'agit d'un chant arabe traditionnel appelé "Zaghrouta"».

Bien que connue pour être colombienne, rappelons que Shakira a des origines libanaises et c'est sans doute ce qu'elle a voulu montrer en pratiquant le  "Zaghrouta" devant la planète entière. Une chose est certaine, ce geste a rendu très fière la communauté libanaise. Un internaute a d'ailleurs écrit à ce sujet: «Un rappel amical que Shakira est moitié libanaise».

Décidément, cet événement nous en a mis plein la vue à plusieurs niveaux différents. On vous laisse regarder l'intégralité du spectacle de la mi-temps du Super Bowl ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages