Nouvelles : La ministre de la Sécurité publique lance un message important à tous les Québécois

La ministre de la Sécurité publique lance un message important à tous les Québécois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que de très fortes montées des eaux sont prévues en Outaouais et jusqu'à Québec, mais aussi le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, a lancé un message important à tous les Québécois.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une importance capitale pour tous les Québécois qui habitent dans des régions qui sont susceptibles d'être touchées par de très fortes inondations. En effet, la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, a lancé un message important à tous les Québécois. Ainsi, elle a demandé à tous les Québécois de faire preuve d'une grande prudence aujourd'hui et demain afin que des accidents tragiques soient à tout prix évités comme ce qui est arrivé malheureusement à une femme à Pontiac lorsque la route qu'elle utilisait s'est mise à s'affaisser.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbaut, a également insisté sur le fait que les citoyens doivent absolument écouter les conseils des autorités locales, explique TVA Nouvelles. En effet, elle affirme que les prochaines heures vont être décisives en termes de sécurité pour une partie des Québécois et qu'il faut à tout prix être vigilant. On sent que le ton de la ministre est très grave et qu'elle est inquiète que de nouveaux accidents se produisent. D'ailleurs, la chaîne de télévision rappelle que la ministre a demandé l'aide des Forces armées canadiennes. Rien que ça. Cela illustre parfaitement la gravité de la situation.

Ainsi, TVA Nouvelles raconte que les Forces armées canadiennes sont actuellement présentes dans plusieurs régions québécoises dont l'état est considéré comme à hauts risques. On parle de l'Outaouais, de Montréal, de Laval, de Lanaudière, des Laurentides, mais aussi de la Mauricie et de la Montérégie sans oublier le Centre-du-Québec ainsi que Québec-Chaudière-Appalaches. 

Vous l'aurez compris, cela fait tout de même beaucoup de régions qui sont jugées à risque et d'après les informations de la chaîne de télévision cela pourrait être bien pire dans la journée demain. Il faut donc que vous soyez très prudent dans vos déplacements et surtout d'éviter de vous déplacer si cela n'est pas essentiel. En effet, mieux vaut rester choix que d'avoir un accident regrettable. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on vous tiendra au courant des prochaines évolutions.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie