Nouvelles : La NASA découvre une planète de la même grosseur que la Terre qui se trouverait dans une “zone habitable”.

La NASA découvre une planète de la même grosseur que la Terre qui se trouverait dans une “zone habitable”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une planète de la même taille que la Terre a été découverte par la NASA et celle-ci se trouverait dans une zone jugée par les scientifiques comme étant "habitable" puisqu'elle se situerait à une distance raisonnable de son étoile, ce qui rendrait possible la présence d'eau liquide.

C'est le Jet Propulsion Laboratory de la NASA qui a fait la grande annonce de la découverte lors de la conférence hivernale de la société américaine d’astronomie à Honolulu, à Hawaï.

Selon ce qu'ont révélé les scientifiques, la planète se trouverait à une distance de 1000 années-lumière et elle a été baptisée "TOI 700 d".

Paul Hertz, directeur de la division d’astrophysique de la NASA, a déclaré: "TESS a été conçu et lancé spécifiquement pour trouver des planètes de la taille de la Terre et en orbite autour d’étoiles proches ".

La NASA affirme avoir remarqué une erreur de classification initiale grâce à la collaboration de plusieurs astronomes amateurs, dont un lycéen du nom d’Alton Spencer, ce qui a permis à l'agence spatiale de comprendre la vraie nature du système qui avait initialement été raté par TESS.

TESS a été lancé en 2018 et il s'agit de la toute première planète du genre qu'il parvient à identifier. Par le passé, le télescope spatial Kepler avait fait des découvertes similaires.

Quant à l'étoile de "TOI 700 d", les scientifiques ont déclaré qu'elle avait 40% de la taille de notre Soleil avec une température de surface inférieure de moitié.

En tout, trois planètes ont été trouvées autour ce cette étoile, mais seule la planète "d" serait habitable. Celle-ci fait le tour de son étoile en trente-sept jours et elle a une taille 20% plus grosse que la Terre. Les experts indiquent qu'elle reçoit 86 % de l’énergie fournie par le Soleil à la Terre.

Enfin, les premières analyses laissent croire que la planète serait dotée d'une "atmosphère dense et dominée par le dioxyde de carbone, similaire à ce à quoi Mars ressemblait quand elle était jeune, selon les suppositions des scientifiques".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran