Nouvelles : La neige au sol va bientôt bientôt disparaître dans certains secteurs de la province.

La neige au sol va bientôt bientôt disparaître dans certains secteurs de la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Même si une tempête est en train de frapper la province, ne vous découragez surtout pas, car il y aura très bientôt des signes annonciateurs de l'arrivée du printemps. En effet, comme les secteurs qui sont situés du côté "chaud" de la dépression en cours recevront de la pluie, le mercure fera en sorte qu'on pourrait voir disparaître la neige au sol dans certains endroits.

Évidemment, les secteurs en question se situent dans la sud de la province et si les prévisions actuelles se concrétisaient, nous nous retrouverions légèrement en avance sur l'horaire habituel, car en temps normal, c'est à la fin de mars qu'on observe la disparition de la neige au sol dans les secteurs plus au sud.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté de l'est du Québec, il faut attendre jusqu'à la mi-mai et disons-le, avec les chutes de neige importantes des dernières semaines, les experts ne se risqueront pas à prédire un printemps à l'avance pour ce coin de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est des secteurs comme en Gaspésie où on attendait jusqu'à 40 cm de neige pour la soirée de mercredi, on devra certainement aussi faire preuve d'un peu de patience avant la fonte des neiges.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il n'en demeure pas moins que la même tempête favorisera la fonte des neiges dans le sud de la province, mais ce sera en raison de la douceur de la température et de la pluie.

Rappelons qu'au cours des 14 prochains jours, on prévoit que le sud du Québec devrait observer des températures au-dessus des normales de saison et du point de congélation pendant une majeure partie des journées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran