Nouvelles : La neige fait son retour avec l'arrivée du mois de mai!

La neige fait son retour avec l'arrivée du mois de mai!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
878 878 Partages

Pour bien des gens, le mois de mai signifie le début officiel des journées ensoleillées où les rayons du soleil commencent vraiment à nous réchauffer, mais en ce qui concerne cette année, il faudra faire preuve d'un peu de patience, car le mois de mai ne débutera vraiment pas en beauté. Au programme, du mauvais temps et malheureusement, de la neige pour plusieurs secteurs de la province...

C'est donc en raison du passage d'un système, mercredi et jeudi, que plusieurs secteurs de la province recevront quelques centimètres de neige.

Le système dépressionnaire se fera ressentir du Témiscamingue jusqu’à l'Estrie, en passant par les Laurentides, Lanaudière et la région de Drummondville. Tous ces secteurs devront donc s'attendre à voir tomber jusqu'à 5 cm de neige. À noter que Montréal pourrait aussi hériter de quelques flocons.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Malheureusement, les mauvaises conditions ne s'arrêteront surtout pas là et ainsi, l’Abitibi, le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent pourraient recevoir de la neige vendredi suite au passage d'un deuxième système dépressionnaire.

Évidemment, qui dit systèmes dépressionnaires, dit aussi "beaucoup de pluie" et tout le monde devrait y avoir droit dans les prochains jours. Toutefois, que ceux et celles qui vivent actuellement des épreuves en raison des inondations se rassurent, les quantités de pluie qui sont prévues ne devraient pas voir une influence significative.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Côté climat, il faut savoir que le mercure se situera entre 5 et 10 degrés sous les normales de saison dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui risque de ralentir considérablement la fonte des neiges.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En considérant ce vague de froid qui frappera la province au cours de la nuit de mardi à mercredi, on peut donc dire que la province sera frappée par trois systèmes différents, et ce, seulement dans la courte période de mardi à vendredi!

Souhaitons que la suite du mois de mai soit plus stable et ensoleillée!

Partager sur Facebook
878 878 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie