Nouvelles : La pluie va faire son grand retour cette semaine au Québec

La pluie va faire son grand retour cette semaine au Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
147 147 Partages

Les journées de jeudi et vendredi seront bien tristes, car on s'attend à voir tomber près de 50 mm de pluie dans plusieurs secteurs de la province.

C'est en raison d'une dépression en provenance des États-Unis qui fera son entrée par le nord-ouest de la province qu'on aura droit à autant de pluie. 

Tout indique que les premières gouttes de pluie devraient commencer à se manifester jeudi en milieu de journée, mais c'est dans la nuit de jeudi à vendredi qu'on devrait voir tomber le pic de précipitations pour ce qui est du sud de la province.

Le centre de la province sera affecté par ce système à partir de vendredi matin et les précipitations devraient se poursuivre jusqu'à samedi en matinée.

L'est du Québec sera aussi touché par la pluie, mais les précipitations ne débuteront que vendredi en milieu de la journée. La pluie continuera toutefois pendant toute la journée de samedi.

Il faut aussi noter qu'on s'attend à des vents pouvant souffler entre 50 km/h et 60 km/h.

De plus, soulignons qu'Environnement Canada a lancé un avertissement de gel pour la nuit de mercredi à jeudi.

Pour ce qui est des zones qui ont subi des inondations au cours des dernières semaines, les fortes précipitations seront à surveiller, mais jusqu'ici, les spécialistes ont bon espoir que malgré la quantité importante qui est attendue dans les prochains jours, on ne devrait pas atteindre les niveaux critiques des dernières semaines.

Dimanche, on s'attend à une journée généralement ensoleillée, mais l'ouest et le sud de la province pourraient voir apparaître quelques nuages en fin de journée.

Partager sur Facebook
147 147 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie