Nouvelles : La pluie verglaçante risque de compliquer le retour à la maison ce soir

La pluie verglaçante risque de compliquer le retour à la maison ce soir

Soyez prudents!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
268 268 Partages

De nombreux automobilistes devront faire preuve de vigilance lors de retour à la maison lundi, car plusieurs secteurs de la province pourraient écoper de pluie verglaçante.

C'est donc en raison d'un cocktail météo en provenance de l'Ouest canadien que plusieurs conducteurs risquent d'avoir la vie difficile au cours de l'heure de pointe lundi soir.

Environnement Canada a publié différents bulletins météorologiques spéciaux à cet égard et tout indique que la plupart des secteurs de la province seront touchés par ce cocktail météo.

Ainsi, les secteurs touchés verront tout d'abord apparaître de la neige, puis celle-ci se transformera en grésil pour enfin devenir de la pluie verglaçante.

À cet effet, Environnement Canada indique clairement que "les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses".

En ce qui concerne Gatineau et Montréal jusqu'à Drummondville, la pluie verglaçante devrait débuter en fin de soirée et il faudra s'attendre à voir tomber entre 2 et 5 mm.

Les épisodes de pluie verglaçante devraient frapper entre 16h et 20h pour Témiscamingue tandis qu'à Montréal, on prévoit que cela surviendra entre 14h et 18h. À Gatineau, on verra de la pluie verglaçante entre 21h et 23h tandis qu'à Pontiac, ce sera plutôt entre 20h et 23h.

En ce qui concerne le centre et l'est du Québec, ces secteurs devraient échapper à la pluie verglaçante, or on prévoit que les routes pourraient y être considérablement enneigées.

Partager sur Facebook
268 268 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie