Nouvelles : La plus belle baie du monde se trouve en France.

La plus belle baie du monde se trouve en France.

Un lieu paradisiaque.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Il s'agit sans doute de la meilleure nouvelle de la journée et elle nous vient de France où La Ciotat vient de remporter le prix de la plus belle baie de l'année 2019. Un véritable honneur.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire plaisir à la majorité des Français et qui va sans doute donner des idées à certains d'entre eux pour leurs prochaines vacances. En effet, La Ciotat vient d'être élue plus belle baie de l'année 2019. La ville rejoint donc les plus prestigieuses baies du monde entier qui avaient été élues chacune leur tour "plus belle baie de l'année". Parmi les illustres baies qui figurent à ce palmarès, on parle notamment de la baie de San Francisco, la baie du Mont-Saint-Michel ou alors encore la baie d'Halong. 

D'ailleurs, la ville n'a pas manqué de souligner son émotion en faisant une publication Facebook haute en couleur. On peut notamment y lire: "La Ciotat entre dans le club des Plus belles baies du monde! La nouvelle est officielle. Véritable mise en valeur du travail accompli depuis des années en termes d'environnement et d'économie, gageons que cette distinction fera briller notre ville à l'international et aura des retombées positives sur l'ensemble du territoire. L'image touristique et attractive de La Ciotat, sa qualité de vie, l'importance de son patrimoine et ses paysages à couper le souffle ont été autant de facteurs décisifs dans le verdict du jury".

Un grand bravo à La Ciotat et aux personnes qui ont contribué à ce succès, il s'agit d'une nouvelle historique et on est persuadé que cela risque d'attirer de nouveaux touristes dès cet été.

Pour celles et ceux qui ne sont pas très familiers avec La Ciotat, Wikipédia explique que "La Ciotat est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 31 kilomètres à l'est de Marseille. Assise au fond d'une baie en croissant, la ville, adossée au Bec de l'Aigle fait face à la mer. Elle est dominée par un vaste plateau calcaire, bordé à l'ouest de hautes falaises tombant directement sur la mer, qui se prolonge au nord par le cap Canaille". 

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube