Nouvelles : La police met la population en garde contre une nouvelle forme d'arnaque qui fait son apparition au Québec.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La police met la population en garde contre une nouvelle forme d'arnaque qui fait son apparition au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
632 632 Partages

Chaque année, on voit apparaître de nouveaux stratagèmes employés par les fraudeurs et voilà justement qu'un nouveau type d'arnaque a commencé à faire son apparition dans la province.

L'arnaque en question a été dénoncée par le Service de police de Sherbrooke qui a tenu à mettre la population en garde à cet effet.

Le stratagème met donc en scène des femmes qui se font passer pour des mères en détresse en abordant des citoyens près de commerces pour demander de l'argent. 

Celles-ci font croire qu'elles ont un besoin urgent d'argent afin d'aider leurs enfants et ainsi, les victimes qui mordent à l'hameçon se font piéger par leur gentillesse.

Selon ce qu'indique le Service de police de Sherbrooke, des vérifications ont été effectuées auprès des services de police en Ontario qui ont confirmé que "les mères en détresse" provenaient de l'Ontario et que leur seule motivation était l'argent.

La police met donc en garde les bons samaritains qui seraient tentés de leur remettre de l'argent.

Rappelez-vous que la meilleure façon d'aider est parfois de soutenir les organismes reconnus qui viennent en aide aux plus démunis. Ainsi, vous vous assurerez que votre argent servira à la bonne cause!

Partager sur Facebook
632 632 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie