Nouvelles : La première vague de froid intense va frapper la province

La première vague de froid intense va frapper la province

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec aura le droit jusqu'à 15 centimètres de neige ce weekend, l'hiver ne prendra pas le répit au cours des prochains jours puisque la province devrait être touchée par des températures glaciales. 

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui ne va sans doute pas plaire à tout le monde. En effet, les températures seront glaciales au Québec au cours des prochains jours. D'ailleurs, elles ont déjà commencé dans certains secteurs de la province et Environnement Canada en a profité pour lancer un avertissement de froid extrême. La chaîne de télévision indique que l'indice de refroidissement éolien a même flirté avec le -38 ce samedi en tout début de journée.

En ce qui concerne la journée de dimanche, les températures seront tout de même assez froides. Météo Média indique qu'il fera environ -20 degrés dans le sud du Québec et -25 degrés dans le reste de la province. Le début de la semaine ne sera pas plus réjouissant puisque la majeure partie de la province aura le droit à des températures jusqu'à -10 degrés en dessous des normales de saison, indique la chaîne de télévision. Il fera notamment -16 degrés mardi prochain et certaines régions de la province pourraient connaître leurs températures les plus froides de cet hiver.

Si ces prévisions météorologiques vous donnent des sueurs froides, rassurez-vous, vous allez avoir le droit à un peu de répit à partir de mercredi et Météo Média annonce même que les températures seront cette fois 7 degrés au-dessus des normales de saison. Des températures douces qui pourraient perdurer au cours des prochaines semaines. Il s'agit d'un dossier à suivre.

D'ici là, le Québec va avoir le droit à une importante tempête de neige ce weekend où certains secteurs auront le droit jusqu'à 15 centimètres de neige.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock