Nouvelles : La prochaine chute de mercure pourrait être la dernière avant l'arrivée du printemps.

La prochaine chute de mercure pourrait être la dernière avant l'arrivée du printemps.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Malgré quelques journées froides, on peut dire du mois de février en cours qu'il a été beaucoup plus agréable que bien d'autres mois de février par le passé. Tout indique que le mois devrait se poursuivre ainsi et à l'exception d'un refroidissement qui surviendra la semaine prochaine, nous devrions avoir droit à des températures anormalement chaudes.

Comme le soulignent les experts de MétéoMédia, les deux premières semaines de février ont été marquées par la douceur en raison des anomalies de températures positives qui se sont fait ressentir, alors que le mercure a dépassé la normale d'environ 2 °C dans le sud de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Étrangement, c'est toutefois le nord de la province qui a le plus bénéficié de ces anomalies de températures positives avec une moyenne de 7 °C au-delà des normales saisonnières pour ce qui est deux premières semaines du mois.

Pour le moment, les modèles en cours laissent croire que février devrait se maintenir dans la douceur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut cependant garder à l'esprit qu'au début de la semaine prochaine, le passage d'un front froid fera en sorte qu'on assistera à une chute soudaine du thermomètre, notamment dans le sud du Québec, où on devrait observer une chute de 10 °C sous les normales saisonnières.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y a toutefois deux bonnes nouvelles qui accompagnent ce soudain refroidissement. En premier lieu, ce refroidissement devrait être de courte durée, mais en plus, tout indique qu'il devrait s'agir du dernier refroidissement avant la fin de la saison hivernale!

Il y a même une troisième bonne nouvelle et c'est que ce refroidissement prendre fin avant l'arrivée de la fin de la semaine, ce qui permettra à tout le monde de profiter de la douceur lors du week-end.

Pour ce qui est de la dernière fin de semaine de février, les météorologues indiquent des températures nettement au-dessus des normales de saison.

Il est possible qu'un léger refroidissement se fasse ressentir au début du mois de mars, mais si jamais cela se produit, garde bien en mémoire qu'à partir de la mi-mars, les températures moyennes ne cesseront d'augmenter.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran