Nouvelles : La prochaine tempête pourrait être très intense et laisser plus de 30 cm de neige au sol, selon MétéoMédia

La prochaine tempête pourrait être très intense et laisser plus de 30 cm de neige au sol, selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que les températures de ce dimanche ont été relativement clémentes, la semaine prochaine promet de l'instabilité la semaine prochaine au Québec. De la neige, de forts vents, du verglas et de la pluie devraient être au rendez-vous.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de se demander comment il va falloir s'habiller la semaine prochaine. Il va falloir être vif puisque la semaine qui s'en vient sera instable en termes de météo. En effet, la chaîne de télévision explique que le début de semaine sera relativement doux comme s'il y avait une odeur de printemps dans l'air. Toutefois, les choses vont rapidement revenir à la normale avec une bonne quantité de neige qui devrait tomber ce mercredi dans certaines parties de la province. Le sud du Québec pourrait, quant à lui, avoir le droit à tout un cocktail météo avec de la neige, la pluie et du verglas.

Pour entrer plus en détail sur cette semaine qui est placée sous le signe de l'instabilité, dès lundi. En effet, MétéoMédia indique qu'environ 2 centimètres de neige tomberont dans la plupart des secteurs de la province à part dans les régions très au nord qui pourront avoir droit à 5 centimètres. Les choses sérieuses commenceront dans la nuit de mardi à mercredi. On peut notamment s'attendre à de la pluie verglaçante à l'heure de pointe matinale dans le sud du Québec notamment en Montérégie, en Estrie et dans la région métropolitaine. 

Crédit photo: MétéoMédia

Toujours selon les informations relayées par MétéoMédia, les régions au nord du fleuve devraient connaître une réalité différente. En effet, l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie pourraient avoir droit à une bonne quantité de neige. La chaîne de télévision précise que les quantités pourraient varier selon les secteurs, mais pourraient atteindre jusqu'à 30 centimètres et même plus si l'on se fie aux prévisions de MétéoMédia. Pour accompagner la neige, ces régions auront le droit aussi à des rafales de vent qui pourront aller jusqu'à 70 km/h.

Crédit photo: MétéoMédia

Quoi qu'il arrive la semaine prochaine, il va falloir que vous vous montriez prudent sur la route. En effet, avec des conditions météorologiques délicates comme celle-ci, il ne faut prendre aucun risque.

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock