Nouvelles : La prochaine tempête pourrait laisser plus de 30 cm de neige au sol

La prochaine tempête pourrait laisser plus de 30 cm de neige au sol

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si l'on se fie aux prévisions de MétéoMédia, la prochaine tempête devrait réjouir les amateurs de neige! 

Une nouvelle dépresssion en provenance du Colorado va affecter la majorité des secteurs du Québec, mais pas tout à fait de la même façon. 

La Beauce, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la région du Pontiac, en Outaouais, seront les secteurs les plus touchés selon les prévisions de MétéoMédia. Jusqu'à 30 centimètres de neige, et peut-être même plus, sont attendus. 

L'est de la province devrait s'attendre à recevoir plus de 20 centimètres de neige. 

Mais au sud, ce sera complètement différent. Les précipitations tomberont sous forme de pluie selon MétéoMédia. Une vingtaine de millimètres d'eau, possiblement plus de 25 mm, sont attendus dans la grande région de Montréal, en Montérégie et en Estrie. Mais il est aussi possible qu'on assiste à un mélange de précipitations qui viendra compliquer les déplacements.

Il y aura aussi de fortes rafales de vent qui pourraient dépasser les 60 km / h! Mais les températures seront plus douces et elles pourraient même atteindre les  6 °C pour les journées de lundi et de mardi, d'après MétéoMédia.

Le système devrait entrer au Québec par le nord-ouest mercredi matin pour ensuite longer le fleuve Saint-Laurent et atteindre le sud de la province en après-midi et le centre en soirée. L'est sera touché dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Une fois que cette dépression sera passé, tout redeviendra plus calme côté météo, mais les températures vont alors chuter à nouveau sous le point de congélation. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Capture d'écran