Nouvelles : La prochaine tempête sera majeure: un intense épisode de verglas et jusqu'à 25 cm de neige selon MétéoMédia

La prochaine tempête sera majeure: un intense épisode de verglas et jusqu'à 25 cm de neige selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un imposant système en provenance du sud des États-Unis fonce tout droit vers le Québec. Et selon les prévisions de MétéoMédia, c'est tout le Québec qui va en subir les impacts la semaine prochaine. 

Le système fera son entrée dans la province dans la nuit de mardi à mercredi. Les Québécois auront d'abord droit à de faibles précipitations mercredi, pouvant laisser croire que la tempête sera moins pire que prévu. Mais ce sera jeudi que la tempête sera plus intense. MétéoMédia prévoit de la neige soutenue et des vents qui vont souffler jusqu'à 70 km/h. 

Les régions au nord du fleuve Saint-Laurent pourraient recevoir jusqu'à 25 centimètres de neige en deux jours. Avec les forts vents jeudi, cela pourrait créer de la poudrerie et réduire la visibilité sur les routes. 

Les régions les plus au sud recevront aussi une bonne bordée de neige, mais certainement moins de centimètres que les régions les plus au nord. En effet, les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent risquent de connaître un important épisode de verglas qui va durer plusieurs heures avant que la neige tombe. 

Et comme pour nous rappeler que l'hiver n'est pas terminé, il y aura une chute marquée des températures après la tempête. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock