Nouvelles : La suppression du changement d'heure saisonnier sera appliquée en 2021

La suppression du changement d'heure saisonnier sera appliquée en 2021

Le débat prend fin.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
617 617 Partages

Il s'agissait d'une annonce que beaucoup d'entre vous attendaient, c'est maintenant officiel: la suppression du changement d'heure saisonnier sera appliquée en 2021. Dans moins de 3 ans, les Européens n'auront plus à changer d’heure deux fois par année.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter une certaine division au sein de l'opinion publique.  Certains vont être totalement pour cette décision alors que d'autres vont être totalement contre. Une chose est certaine, chacun risque d'avoir son avis sur cette question qui concerne la vie quotidienne de chacun d'entre nous. En effet, le Parlement a finalement tranché sur la question du changement d'heure saisonnier et il va être supprimé en 2021. Ainsi, les députés européens ont voté massivement pour cette suppression avec 410 voix pour sur 602 votes. Il n'y a donc pas eu de réelle opposition au sein du Parlement européen. Par contre, chaque pays à la liberté de décider s'il souhaite rester à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver.

BFM TV rappelle que les Français avaient déjà réfléchi à la question. En effet, une consultation en ligne avait eu lieu en février relate la chaîne de télévision. Ce fut d'ailleurs un succès puisque plusieurs millions de Français avaient participé à ce scrutin. 84%votants s'étaient d'ailleurs prononcés pour un maintien de l'heure d'été, un score sans appel.

Toujours selon les informations de la chaîne de télévision, BFM TV explique que le changement d'heure saisonnier avait notamment été instauré pour faire des économies d'énergies qui n'ont pas eu vraiment lieu et avaient plusieurs conséquences néfastes sur la santé des citoyens dont l'augmentation des accidents de la route ainsi que le manque de sommeil. Ainsi, il n'y avait pas tant d'avantages à conserver le changement d'heure saisonnier.

D'ailleurs, on pense que cela va être une bonne nouvelle pour de nombreux citoyens que se plaignent qu'il fait déjà nuit lorsqu'ils sortent du travail. Ainsi, il risque d'avoir de nombreux bienfaits à cette suppression du changement d'heure saisonnier et on est curieux de pouvoir les observer au quotidien. Par contre, il va falloir patienter jusqu'en 2021, mais certaines personnes ont attendu cet événement pendant tellement de temps qu'elles ne sont plus à quelques années près. 

Partager sur Facebook
617 617 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash