Nouvelles : La tempête Dennis arrive sur la moitié nord de la France

La tempête Dennis arrive sur la moitié nord de la France

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le nord-ouest de la France se prépare à subir dimanche prochain le passage de la tempête Dennis. Le puissant système qui s'est formé sur la côte Est américaine devrait se développer de façon "explosion" tandis qu'il fera son chemin jusqu'en Europe.

Suite au passage des tempêtes Ciara et Inès, l'arrivée de Dennis est évidemment préoccupante, mais Météo France souligne toutefois que la tempête "concernera essentiellement les îles Britanniques ce week-end des 15-16 février".

Les experts en France s'attendent à ce que la tempête Dennis cause des vents très forts, des grosses vagues et des précipitations abondantes pour tout ce qui concerne la zone entre l'Irlande et la Grande-Bretagne, alors que des spécialistes indiquent que "sa taille très imposante et le très fort gradient de pression associé seront suffisants pour engendrer d'importantes intempéries".

Du côté de l'organisme météorologique britannique Met Office, on prévoit que la "tempête Dennis va apporter des vents violents et de fortes pluies sur le Royaume-Uni ce week-end", tandis qu'en France, Météo France précise que "c'est surtout dimanche que les rafales seront fortes, atteignant possiblement 100 à 110 km/h près des côtes de Manche et 80 à 90 km/h dans l'intérieur".

Toujours selon Météo France, c'est en raison du contexte météorologique particulier qui se manifeste actuellement sur l'Atlantique Nord et l'Europe que plusieurs puissantes tempêtes ont été observées depuis le début du mois de février.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran