Nouvelles : La tempête meurtrière qui a touché l'Ontario et les États-Unis touchera le Québec dès demain.

La tempête meurtrière qui a touché l'Ontario et les États-Unis touchera le Québec dès demain.

Voici les régions les plus touchées.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon les prévisions de MétéoMédia, la tempête qui a affecté les États-Unis et l'Ontario ce week-end va toucher une partie du Québec dès mardi. 

Plus de 20 centimètres de neige pourraient tomber d'ici mercredi dans la Baie-Des-Chaleurs qui serait le secteur le plus touché selon MétéoMédia. 

De plus, la visibilité pourrait être grandement réduite à cause des chutes de neige, mais aussi des rafales de vent dépassant les 50 km / h qui pourraient créer de la poudrerie par endroit. 

Le retour à la maison sera particulièrement difficile mardi soir alors que la visibilité pourrait être nulle au plus fort de la tempête. 

Les automobilistes sont donc invités à faire preuve de grande prudence lors de leurs déplacements et d'adapter leur conduite aux conditions météo. 

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions de l'est du Québec : Anticosti, Chevery, Natashquan, New Carlisle - Chandler, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, parc national de la Gaspésie - Murdochville, Restigouche - Bonaventure ainsi que Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée. 

« De la neige parfois forte est attendue sur l'est de la Gaspésie à partir de mardi en mi-journée puis sur la Basse-Côte-Nord en fin de journée », peut-on lire sur Environnement Canada qui, de son côté, parle de possiblement plus de 15 cm de neige.

« La neige sera accompagnée de vents forts du nord-est qui causeront de la poudrerie par endroits » prévient Environnement Canada. « Les conditions routières pourraient être périlleuses durant cette période. Veuillez considérer de devancer ou retarder vos déplacements. »

Rappelons que de nombreuses personnes sont décédées en Ontario suite à un carambolage sur l'autoroute 401.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média
Crédit Photo: Adobe Stock