Nouvelles : La tempête Miguel devrait frapper la France ce vendredi avec des vents de plus de 100 km/h

La tempête Miguel devrait frapper la France ce vendredi avec des vents de plus de 100 km/h

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
681 681 Partages

Alors que 18 départements étaient en alerte orange en raison de violents orages ce mardi, il semblerait que la météo continue à être capricieuse puisque la tempête Miguel va faire son arrivée en France ce vendredi. Oui, vous avez bien lu.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout ceux qui sont impatients que l'été pointe le bout de son nez. En effet, la tempête Miguel arrive en France ce vendredi et il va falloir être prêt à toute éventualité puisque des rafales de vent de plus de 100 km/h sont à prévoir. La chaîne de télévision explique que c'est surtout l'ouest du pays qui va être touché. Cela reste tout de même très inhabituel d'assister à un tel phénomène météorologique au mois de juin.

LCI explique que Miguel va passer autour du golfe de Gascogne dans la nuit de jeudi à vendredi et devrait arriver en Bretagne en matinée. Comme on vous le disait un peu plus haut, il va falloir s'attendre à des rafales de vent très violentes. La chaîne de télévision indique ce sont les littoraux charentais et vendéen qui vont être les plus touchés avec des rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h. Le littoral aquitain ne sera pas en reste puisque la Gironde et les Landes devraient être touchées par des rafales de vent allant de 110 à 120 km/h.

La Bretagne sera bien évidemment touchée avec des rafales de 120 km/h. Même son de cloche dans les Pays de la Loire alors qu'on parle de rafales de vent de 100 km/h dans le Poitou. Le reste de la France sera tranquille et donc à l'abri de la tempête Miguel. On espère que cette dernière ne fera pas trop de dégâts dans l'ouest du pays.

Décidément, le mois de juin est rempli de surprises en termes de météo. En effet, après des températures estivales allant jusqu'à 30 degrés le weekend dernier, ce sont de violents orages qui se sont produits dans la journée de mardi et désormais place à la tempête Miguel. On espère qu'après ça on aura le droit à beaucoup de soleil et à une bonne dose de chaleur.

Partager sur Facebook
681 681 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie