Nouvelles : La tempête s'en vient et va amener plus de 45 cm de neige pour plusieurs secteurs de la province.

La tempête s'en vient et va amener plus de 45 cm de neige pour plusieurs secteurs de la province.

Une tempête féroce.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un important système dépressionnaire en provenance du Colorado amènera beaucoup de neige pour différents secteurs de la province au cours des journées de jeudi et de vendredi. Les secteurs au nord du fleuve pourraient même recevoir jusqu'à 45 cm de neige, tandis qu'au sud de la province, un mélange de précipitations pourrait venir compliquer les choses.

C'est à partir de mercredi soir que le système dépressionnaire devrait commencer à se faire ressentir. L'est de l'Ontario devrait donc commencer à voir tomber de la pluie verglaçante jusqu'à jeudi en matinée, puis c'est le sud de la province qui commencera à recevoir un mélange de pluie et de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, on ne prévoit qu'une dizaine de centimètres de neige pour le sud de la province, mais c'est un tout autre scénario qui attend les résidents des secteurs au nord du fleuve.

En effet, les prévisions en cours indiquent présentement qu'on pourrait voir tomber jusqu'à 45 cm de neige dans les secteurs comme l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est de Montréal, les prévisions tournent autour d'une quinzaine de centimètres de neige.

Ce qui risque de compliquer considérablement les choses, c'est qu'on s'attend à ce que la neige complique les déplacements lors des heures de pointe de jeudi matin à vendredi soir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme des rafales de vents qui souffleront jusqu'à 70 km/h risquent de se manifester, il faut donc prévoir des problèmes de visibilité sur la route et ainsi, les conducteurs sont fortement invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements jusqu'à vendredi en soirée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, puisque le système dépressionnaire sera très chargé en humidité et que les températures oscilleront autour du point de congélation, il est à prévoir que la neige sera probablement très lourde, donc il est fortement conseillé de faire preuve de prudence si vous devez pelleter au cours des prochains jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran