Nouvelles : La ville de St. John déclare l'état d'urgence en raison d'une puissante tempête.

La ville de St. John déclare l'état d'urgence en raison d'une puissante tempête.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La ville de St. John's a déclaré l'état d'urgence en raison des puissantes intempéries qui frappent l'est de Terre-Neuve-et-Labrador.

Alors qu'un blizzard a commencé à frapper dans plusieurs secteurs de Terre-Neuve, la population locale se prépare à une quantité très impressionnante de neige puisqu'on prévoit des précipitations de 40 à 75 cm.

Environnement Canada a émis des avertissements de blizzard et de vent pour une grande partie de l'île, notamment en ce qui concerne les péninsules d'Avalon et de Bonavista, où des vents forts et de la poudrerie pourraient causer des conditions où la visibilité pourrait être nulle jusqu'à samedi.

Les plus importantes chutes de neige devraient se produire au cours de la journée, mais des rafales de vent devraient se manifester en soirée, avec des rafales pouvant atteindre 150 kilomètres à l'heure près des zones côtières.

Des écoles et des bureaux gouvernementaux ont été fermés dans la région de St. John's.

La Ville de St. John's a averti les résidents de préparer des trousses d'urgence avec suffisamment de nourritures et de biens afin de durer au moins 72 heures.

Metrobus Transit a annulé le service d'autobus dans la ville pour la journée et les vols prévus au cours de la journée ont été annulés à l'aéroport international de St. John's.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran