Nouvelles : La ville de Venise sous les eaux suite à une une marée historique

La ville de Venise sous les eaux suite à une une marée historique

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Suite à une montée spectaculaire de la marée, le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a annoncé que sa ville avait été frappée par une catastrophe naturelle.

La montée de la marée à Venise a déjà causé d'importants dommages. Des gondoles se sont échouées sur les trottoirs et de nombreux lieux du patrimoine mondial ont été inondés.

D'ailleurs, le maire n'a pas hésité à qualifier la situation de "catastrophique", tout en indiquant qu'il demanderait que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré.

Alors que les dégâts sont déjà considérables, le maire s'attend à ce que la situation s'aggrave au cours des prochains jours.

Selon ce qu'a indiqué le Centre des marées, la hauteur de marée se situait à 1,87 m vers 23h30, battant ainsi un record qui avait été enregistré le 4 novembre 1966 (1,94 m).

Bien qu'on puisse penser qu'on parle ici de deux mètres d'eau, il faut toutefois retrancher de cette hauteur le niveau moyen de la ville qui se trouve entre un mètre et 1,30 m.

Enfin, le maire de Venise a invité tous les dirigeants de la planète à constater l'importance de s'attaquer aux enjeux liés à la crise climatique en déclarant sur Twitter: " 

Nous sommes en train d’affronter une marée plus qu’exceptionnelle. Tout le monde est mobilisé pour gérer l’urgence. Nous avons besoin que tout le monde nous aide à faire face à ce qui est clairement les effets du changement climatique".

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran