Nouvelles : Lacoste abandonne son crocodile pour la première fois de l'hisoire de la marque

Lacoste abandonne son crocodile pour la première fois de l'hisoire de la marque

Une première en 85 ans.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
195 195 Partages

Tout le monde connait la marque Lacoste et son crocodile qui y est associé. Mais pour la première fois de l'histoire de la marque, Lacoste a choisi de l'abandonner. 

Le crocodile iconique est remplacé par dix animaux en voie d'extinction pour une collection en édition limitée grâce à un partenariat avec l’Union internationale pour la conservation de la nature et son programme SOS-Save Our Species. Chaque animal figure sur autant de polos qu'il reste de spécimens vivants sur la planète. Ainsi, 350 chandails ont été créés pour le tigre de Sumatra, 157 pour le perroquet Kakapo, 50 pour le lépilemur septentrional et un maigre 30 pour le marsouin du golfe de la Californie.  

Les polos édition limitée se vendent 150 euros chacun, soit environ 50 euros de plus que les polos réguliers. Mais ne tentez pas de vous en commander puisqu'ils sont déjà en rupture de stock en Europe malgré leur prix. Il ne reste que quelques polos aux États-Unis. 

«Lacoste ne se fait pas d’argent sur cette opération», précise la porte-parole de la marque. L'entreprise va verser des «droits» à leur partenaire, sans toutefois mentionner le montant. L'entreprise insiste et indique que ces droits «excèdent amplement les bénéfices générés par la vente des polos et l'investissement marketing» qu'ils ont engagé.

En 85 ans, Lacoste n'a jamais remplacé son crocodile par un autre animal. Il faisait référence au surnom "The Crocodile" donné par la presse au tennisman René Lacoste, cofondateur de la marque avec André Gillier en 1933. Bien sûr, le crocodile a été légèrement stylisé au fil des ans, mais que légèrement.

Partager sur Facebook
195 195 Partages

Source: BFMBusiness · Crédit Photo: Capture d'écran