Nouvelles : Laeticia Hallyday a déposé une demande pour avoir la nationalité américaine

Laeticia Hallyday a déposé une demande pour avoir la nationalité américaine

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
871 871 Partages

BFMTV affirme avoir eu la confirmation de l'entourage de Laeticia Hallyday que celle-ci aurait entamé des démarches pour demander la nationalité américaine pour elle et ses filles.

L'information avait tout d'abord été révélée par Closer, mais voilà que BFMTV affirme en avoir eu la confirmation.

Lors  de l’audience de mars dernier à Nanterre, on avait appris que le chanteur avait eu l'intention d'entamer lui aussi de telles démarches, or il n'en avait pas eu le temps. Il faut compter un délai de 5 ans à partir du moment où on obtient sa carte de résident avant de pouvoir procéder à cette demande.

Bien que rien n'assure encore que la demande de Laeticia Hallyday sera acceptée, la veuve du célèbre chanteur a considérablement de bonnes chances d'obtenir ce qu'elle souhaite, étant donné qu'elle est parvenue à démontrer que les États-Unis étaient son pays de résidence ainsi que le lieu de scolarisation de ses filles. 

Parmi les devoirs à remplir afin d'obtenir la nationalité américaine, Laeticia Hallyday doit aussi démontrer qu'elle a vécu au moins 181 jours par an aux Etats-Unis depuis cinq ans.

Laeticia Hallyday devra ensuite faire preuve de patience, car il peut y avoir un délai d'un an avant que sa demande ne soit officiellement acceptée.

Rappelons que suite au décès de Johnny Hallyday, la veuve du chanteur s'est retrouvée au coeur d'un litige concernant l'héritage de la star.

Suite à la décision prise mardi par le tribunal de grande instance de Nanterre, les récentes démarches de la veuve apparaissent donc très logiques.

C'est le 23 avril 2014 que Johnny Hallyday avait obtenu sa "Green Card", qui lui permettait ainsi d'obtenir son titre de résident permanent.

Comme un délai de 5 ans s'est déroulé depuis cette date, Laeticia Hallyday, qui avait obtenu sa "Green Card" au même moment, pouvait donc entamer les démarches afin d'obtenir sa citoyenneté américaine.

C'est l'entourage de Laeticia Hallyday qui a confirmé à BFMTV que la veuve du chanteur avait entrepris de telles démarches.

Partager sur Facebook
871 871 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Instagram