Nouvelles : Le 4e cas de coronavirus au Québec a utilisé les transports en commun

Le 4e cas de coronavirus au Québec a utilisé les transports en commun

Une situation inquiétante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la psychose autour du coronavirus commence à atteindre le Québec, on vient d'apprendre que le 4e cas de coronavirus au Québec a utilisé les transports en commun.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, la chaîne de télévision vient de nous apprendre que le 4e cas de coronavirus au Québec, originaire de Montérégie, a utilisé les transports en commun. Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette histoire. 

Lors d'un point presse, la directrice de santé publique de la Montérégie Julie Loslier a déclaré que l'individu avait pris le métro. «Cette personne a circulé dans les transports en commun pendant la période où elle présentait des symptômes. Elle a utilisé le métro entre les stations Longueuil et Champ-de-Mars en passant par la station Berri-Uqam. Elle a également utilisé un autobus du réseau de transports de Longueuil à deux reprises: le 24 février et le 6 mars».

Julie Loslier a tenu toutefois à rassurer la population à propos de cette nouvelle. «Le risque pour les personnes qui ont utilisé les transports en commun au moment demeure faible. La raison pour laquelle on diffuse ces heures et ces trajets-là, c'est vraiment pour que les personnes qui ont partagé les transports à ce moment-là soient plus vigilantes pour surveilles leurs symptômes».

Vous pouvez consulter ci-dessous les détails exacts des trajets effectués par cet individu.

Le site du ministère de la Santé rappelle que pour l'instant il y a 4 cas de confirmés au Québec et un cas probable. 91 personnes font également l'objet d'investigations pour savoir s'ils ont contracté la maladie ou non alors que 465 cas ont bénéficié d'analyses négatives.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie