Nouvelles : Le Canada se prépare déjà à lutter contre le coronavirus chinois

Le Canada se prépare déjà à lutter contre le coronavirus chinois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que ce mardi, on apprenait qu'un premier cas du coronavirus chinois avait été détecté aux États-Unis, le Canada se prépare déjà à lutter contre le coronavirus chinois. Le pays attend de pied ferme les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui donne la chair de poule. En effet, après la découverte d'un premier cas aux États-Unis, le Canada se prépare à lutter contre le coronavirus chinois. Le pays attend les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé avant d'agir. Il est question notamment de savoir si oui ou non la propagation de coronavirus est considérée comme une «urgence de santé publique de portée internationale». Rappelons qu'en plus de la Chine et des États-Unis, le coronavirus est apparu au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande et en Australie.

Alors que cette information pourrait paraître alarmante, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, Theresa Tam, affirme que la propagation du coronavirus au Canada est faible. La Presse indique que le pays est également bien mieux préparé qu'à l'époque du SRAS qui avait fait 44 morts au Canada et plus de 900 dans le reste du monde. En d'autres termes, cela ne se sert à rien de paniquer, les agences de santé publique semblent être déjà préparées en cas d'arrivée du coronavirus au Canada.

Pour le moment, le bilan du coronavirus chinois est tout de même très lourd puisqu'une 17e personne en est morte ce mercredi, relate La Presse. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 500 personnes ont été infectées. Un chiffre colossal pour ce virus qui a été découvert sur un marché de poissons de la municipalité de Wuhan.

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock