Nouvelles : Le célèbre explorateur Mike Horn en grand danger sur la banquise arctique, ses filles lancent un SOS

Le célèbre explorateur Mike Horn en grand danger sur la banquise arctique, ses filles lancent un SOS

Ses filles sont très inquiètes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que le célèbre explorateur et aventurier Mike Horn se trouve au Pôle Nord, il connait de grandes difficultés dans cette expédition à un tel point que sa fille s'inquiète pour sa ville et espère qu'il va mettre un terme à son trajet de manière prématurée.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle inquiétante. Le célèbre explorateur de 53 ans Mike Horn se trouve actuellement en expédition dans l'océan Arctique avec un autre aventurier de sa trempe, Børge Ousland, âgé quant à lui de 57 ans. Si les deux individus cumulent une expérience ahurissante, ils se trouvent toutefois dans une situation délicate. Le quotidien explique que Mike Horne est tombée dans l'eau glacée au cours de leur expédition et son état de santé est alarmant puisqu'il présente des gelures à la fois aux orteils et au nez.

La fille de Mike Horn, Annika, se dit très inquiétée par l'état de santé de son père, raconte 20 minutes. Le quotidien relate que la jeune femme de 26 ans n'hésite pas à dire que son père est en péril et qu'il doit faire l'objet d'une opération de sauvetage exceptionnelle. D'ailleurs, elle explique songer à en mettre une place avec sa soeur Jessica pour éviter qu'un drame se produise et bouleverse leur vie de famille. Les deux femmes ont peur et souhaitent que leur père rentre au plus vite.

Difficile à dire si Mike Horn va écouter ses filles ou bien vouloir aller au bout de cette aventure qui semble être de plus en plus difficile. Il est tout de même connu pour repousser ses limites. C'est sa marque de fabrique. Wikipédia rappelle qu'il a connu le succès lorsqu'il est devenu «le premier au monde à réaliser le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur, 40 000 km, parcourus sans moyen de transport motorisé». Toutefois, l'aventure dans laquelle il est embarqué aujourd'hui semble beaucoup plus périlleuse.

En effet, 20 minutes explique qu'en raison des changements climatiques, la glace se trouvant dans l'océan Arctique est bien moins solide que dans le passé et se casse bien plus facilement. Un drame pourrait donc se produire  à tout moment ou presque. Espérons que cela ne soit pas le cas. Il lui reste atour de 500 kilomètres à parcourir. Reste à savoir s'il ira jusqu'au bout.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Instagram